|
|
| Auteur |
Message |
Geneviève Lemmer Site Admin

|
Posté le: Jeu Mai 15, 08 13:36 Sujet du message:
Mots d'encouragement. Evènement de Mer Mai 14, 08 22:00 à Dim Mai 31, 20 21:59 |
|
|
Bonjour à tous,
Ce message c'est moi qui l'ai reçu, mais un autre membre du groupe de chercheurs aurait pu le recevoir aussi. Il s'agit d'une personne qui n'est pas membre de pieds-noirs.info, mais qui est pourrait-on dire "un visiteur régulier"....
Voici ce qu'il m'écrit :
"Effectivement j'ai été très surpris d'apprendre que tu n'étais pas née, ni
connu notre chère ville d'Oran et en général l'Algérie.
Et pourtant vous faites un travail merveilleux pour nos compatriotes dans vos recherches, vous êtes courageux, vous avez d'autant plus de mérite car votre engagement est sinçère et très motivé.
C'est vrai qu'il est difficile pour nous qui avons vécu là-bàs, de comprendre ce que tu ressens exactement, pour
nous qui sommes imprégnés de ces souvenirs aussi beaux que violents, car hélas, si le pays était magnifique au point que nous en étions tous amoureux il y eut des moments terribles, des images de guerre, de cette guerre qui a duré 7 ans, qui nous a marqués et pour finir, cette exode tragique, cet énorme chagrin d'amour qui nous a arrachés à la terre que nous avions
construite, sans cesse embellie pendant des siècles et qui nous a été enlevée, quelle injustice !
Cet exode qui s'est fait dans les larmes et la douleur... ce sont d'ailleurs la force de ces sentiments que tu as ressentis au travers de ceux de ta famille et qui t'ont communiqué cette souffrance...
Comme ton grand-père, nous avons tous perdu la tête à ce moment là..."
J'avais envie de vous faire partager les paroles encourageantes et chaleureuses...
Geneviève. _________________ GG |
|
|
 |
Di meglio Michelle Petit(e) Nouv(eau-elle)

|
Posté le: Jeu Juil 17, 08 19:07 Sujet du message:
|
|
|
merci a vous tous j ai put parler au telephone avec mon demi frere que je connaissez pas et qu il me tarde de faire sa connaisance fin aout debut septembre j ai eu ses soeur aussi et j ai put rencontrer mon cousin qui habiter a 10k jusqu a maintenant je n arrive pas a le croire pour moi c est merveilleux merci pour tout le travaille que vous faites je vous embasses a toustres fort michelle  |
|
|
 |
Geneviève Lemmer Site Admin

|
Posté le: Jeu Juil 17, 08 19:33 Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir michèle,
Merci beaucoup pour ce message, qui s'adresse plus à Renée, puisqu'elle a eu la patience, le sérieux d'aller jusqu'au bout...
Bonnes retrouvailles à vous tous!
Geneviève. _________________ GG |
|
|
 |
zahoual sylviane Fortiche

|
Posté le: Lun Juil 28, 08 15:08 Sujet du message:
|
|
|
Bravo a tous nos chercheurs et bonnes retrouvailles