Cliquez ICI pour SOUTENIR le site !
La singularité du site que vous visitez, tient dans la méthode ! Ici des chercheurs bénévoles recherchent pour vous les personnes que vous indiquez ! Il est donc inutile de rechercher ici, mais plutôt d'y indiquer QUI vous recherchez !
Recherches de Pieds-Noirs Index du Forum
Aide et Mode d'emploi - Conseillez le site à vos amis !
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres
   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Carte des membres sur Google MapCarte des membres sur Google Map   S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   PréférencesPréférences

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherches de Pieds-Noirs Index du Forum
Utilisez le système de généalogie ! - Cliquez ICI - Pensez aussi à vos fournitures en CLIQUANT en HAUT sur la PUB CDISCOUNT ! C'est aussi une façon simple d'aider le site - sans ne rien débourser de + ! - Les autres PUBS aussi bien sûr !
Mots d'encouragement.
Evènement de Mer Mai 14, 08 22:00 à Dim Mai 31, 20 21:59
Date: Jeu Mai 15, 08 12:36
Forum:  Le site et ses membres » CALENDRIER - ANNONCES DIVERSES
Vus: 12706
Réponses: 3
50 ans : et si on se rencontrait ?
Une cousinade Garcia.
Evènement de Mar Mar 09, 10 23:00 à Ven Sep 10, 10 23:59
Date: Mer Mar 10, 10 14:28
Forum:  Le site et ses membres » CALENDRIER - ANNONCES DIVERSES
Vus: 2828
Réponses: 5
Calendrier
CalendrierCalendrier
Mar Sep 07 2010
Sujet Mots d'encouragement.
Sujet 50 ans : et si on se rencontrait ?
Mer Sep 08 2010
Jeu Sep 09 2010
La date/heure actuelle est Mer Sep 08, 10 14:55
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index » Le site et ses membres » CALENDRIER - ANNONCES DIVERSES
Mots d'encouragement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [4 messages] Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Geneviève Lemmer
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 08 13:36    Sujet du message: Mots d'encouragement.
Evènement de Mer Mai 14, 08 22:00 à Dim Mai 31, 20 21:59
Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus

Bonjour à tous,

Ce message c'est moi qui l'ai reçu, mais un autre membre du groupe de chercheurs aurait pu le recevoir aussi. Il s'agit d'une personne qui n'est pas membre de pieds-noirs.info, mais qui est pourrait-on dire "un visiteur régulier"....

Voici ce qu'il m'écrit :

"Effectivement j'ai été très surpris d'apprendre que tu n'étais pas née, ni
connu notre chère ville d'Oran et en général l'Algérie.

Et pourtant vous faites un travail merveilleux pour nos compatriotes dans vos recherches, vous êtes courageux, vous avez d'autant plus de mérite car votre engagement est sinçère et très motivé.
C'est vrai qu'il est difficile pour nous qui avons vécu là-bàs, de comprendre ce que tu ressens exactement, pour
nous qui sommes imprégnés de ces souvenirs aussi beaux que violents, car hélas, si le pays était magnifique au point que nous en étions tous amoureux il y eut des moments terribles, des images de guerre, de cette guerre qui a duré 7 ans, qui nous a marqués et pour finir, cette exode tragique, cet énorme chagrin d'amour qui nous a arrachés à la terre que nous avions
construite, sans cesse embellie pendant des siècles et qui nous a été enlevée, quelle injustice !

Cet exode qui s'est fait dans les larmes et la douleur... ce sont d'ailleurs la force de ces sentiments que tu as ressentis au travers de ceux de ta famille et qui t'ont communiqué cette souffrance...

Comme ton grand-père, nous avons tous perdu la tête à ce moment là..."

J'avais envie de vous faire partager les paroles encourageantes et chaleureuses...

Geneviève.
Di meglio Michelle
Petit(e) Nouv(eau-elle)
Petit(e) Nouv(eau-elle)

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 08 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus

merci a vous tous j ai put parler au telephone avec mon demi frere que je connaissez pas et qu il me tarde de faire sa connaisance fin aout debut septembre j ai eu ses soeur aussi et j ai put rencontrer mon cousin qui habiter a 10k jusqu a maintenant je n arrive pas a le croire pour moi c est merveilleux merci pour tout le travaille que vous faites je vous embasses a toustres fort michelle angel7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Geneviève Lemmer
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 08 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus

Bonsoir michèle,

Merci beaucoup pour ce message, qui s'adresse plus à Renée, puisqu'elle a eu la patience, le sérieux d'aller jusqu'au bout...

Bonnes retrouvailles à vous tous!

Geneviève.
zahoual sylviane
Fortiche
Fortiche

MessagePosté le: Lun Juil 28, 08 15:08    Sujet du message: Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus

Bravo a tous nos chercheurs et bonnes retrouvailles
sylviane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [4 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index » Le site et ses membres » CALENDRIER - ANNONCES DIVERSES
Sauter vers: